Voyage Costa-ricaCosta Rica : Cahuita

Costa Rica : Cahuita

À Cahuita, découvrez la nature aux portes d'une ville afro-caribéenne aux eaux claires.

Un paradis pour les touristes à la recherche de calme


Bien que la ville balnéaire attire de plus en plus de visiteurs, Cahuita reste un véritable havre de paix comparée à d’autres villes situées sur la mer des Caraïbes. Cahuita se trouve à 14,5 kilomètres au nord de la ville de Puerto Viejo, dans la province de Limon. Bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année, sa plage est réputée pour ses eaux claires typiques des Caraïbes, et est un endroit idéal pour y passer une journée (2 nuits ou toute une semaine) placée sous le signe de la détente.

En plus de la baignade et des bains de soleil, les plus gourmands pourront se laisser tenter par sa cuisine afro-caribéenne réputée – et épicée ! Si vous êtes cependant plus tentés par les saveurs sucrées, il faut savoir que l’Indigenous Chocolate Museum (Musée Indigène du Chocolat) se trouve non loin, aussi connu sous le nom de réserve indigène Bribri. Si vous ne pouvez pas rester en place, sachez que Cahuita est parcourue de nombreux chemins de randonnée, certains menant évidemment à la mer, mais d’autres, souvent moins fréquentés, mènent vers la forêt qui borde la plage. Ne manquez pas de faire un tour sur la célèbre plage de sable noir juste au nord de la ville, Playa Negra.

La nature aux portes de la ville


Compte-tenu de la riche biodiversité de la région, depuis le 27 décembre 1982 est ouvert le parc national de Cahuita au Costa Rica, qui commence à la pointe sud de la ville. Celui-ci couvre 11 km² de terres, et 6 km² en mer, dont une barrière de corail dont la bordure extérieure est longue d’environ 4 kilomètres. Il y a beaucoup de chemins de randonnée dans ce parc, sur lesquels on peut croiser, entre autres, des ratons laveurs, des paresseux (qui ont également leur propre parc, le Sloth Sanctuary of Costa Rica), des singes capucins, mais aussi du côté des oiseaux des ibis et des toucans.

La plongée et le snorkeling (aussi connu sous le nom de randonnée aquatique – il s’agit d’aller se promener sous l’eau avec masque, tuba et palmes) sont également des activités populaires. Le parc de Cahuita héberge deux épaves de navires dans lesquelles il est possible de faire de la plongée de façon originale. Mais surtout, la réserve sous-marine abrite 35 espèces de corail différentes, 140 espèces de mollusques, 44 espèces de crustacés, et 123 espèces de poissons. Pour les amateurs de fonds marins, Cahuita au Costa Rica est ainsi un véritable paradis qui saura enchanter petits et grands.

Il est évidemment également possible de faire du canoë, de faire le tour des différents refuges pour animaux sauvages, et même du mini-golf… Ou simplement de profiter de la plage, des palmiers, et de l’eau à 30°C !




Aventure Tropicale, 15 jours
PRIVATIF
Aventure Tropicale, 15 jours  Voiture de location 

De la côte Caraïbes vers la péninsule d'Osa, en passant par les grandes plaines du Nord : vivez aventure et exotisme dans les régions les plus sauvages et préservées du Costa Rica.

San Jose, Cahuita, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Tarcoles, Manuel Antonio, Corcovado, San Gerardo de Dota



Pura Vida, 17 jours
PRIVATIF
Pura Vida, 17 jours  Voiture de location 

Le tour complet de toutes les merveilles du pays, avec la province du Guanacaste et la péninsule de Nicoya.

San Jose, Tortuguero, Cahuita, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Rincon, Playa Carrillo, Poas



Un zeste d'aventures, 17 jours
PRIVATIF
Un zeste d'aventures, 17 jours  Voiture de location 

Toute l'intensité du Costa Rica, avec la péninsule d'Osa, le paradis de l’écotourisme et de la biodiversité.

San Jose, Turrialba, Cahuita, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Tarcoles, Manuel Antonio, Corcovado, San Gerardo de dota, Poas