Vous êtes ici: Voyages Costa-rica COSTA RICA EN FAMILLE › COSTA RICA EN FAMILLE

COSTA RICA EN FAMILLE

Air de Famille au Costa Rica, 15 jours

Le Costa Rica en famille est un programme spécialement concocté pour les familles, ponctué de plein d'activités ludiques et enrichissantes, dans une atmosphère de groupe toujours familiale et chaleureuse, pour découvrir le Costa Rica en famille, en s’amusant et avec d'autres familles!

AIR DE FAMILLE vous invite à un périple extraordinaire au Costa Rica, où petits et grands partiront pour une chasse aux trésors sans fin, tant cette terre recèle de merveilles naturelles.
Vous observerez les toucans, écouterez les singes hurleurs, surprendrez peut-être un puma ou un jaguar, partirez à l'assaut d'un majestueux volcan, vous prendrez pour Tarzan en passant d'arbre en arbre sur des tyroliennes, vous essaierez au rafting ou au floating sur le Rio Sarapiqui... Entre deux baignades dans les sources thermales, vous en apprendrez aussi un peu plus sur le chocolat, les papillons, les plantes tropicales, les volcans... Enfin, vous vous prélasserez quelques jours sur la sublime plage de l'hôtel Tango Mar Beach & Golf Resort, un petit bijou de luxe et d'intimité situé sur la péninsule de Nicoya.
Et, dans ce pays chaleureux où la sensation de bien-être prédomine et où la coutume locale est de se souhaiter "Pura Vida" en toute occasion, vous ferez bien sûr la connaissance des "Ticos", les habitants de cette terre pas comme les autres, dont la gentillesse et l'hospitalité sont innées !

Du 5 au 19 août 2016.
San José, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Bijagua, Monteverde, Tambor.
Votre guide local parfaitement francophone vous accompagne tout au long de ce périple en famille au Costa Rica.

Tarif à partir de:
3.470 € TTC /pers
Téléphone Contactez-nous au:
01 40 85 86 87
contact Contactez-nous 24h/24
Demande de devis


1er jour - vendredi 5 août 2016 : PARIS / SAN JOSÉ


• Rendez-vous à l'aéroport avec votre transfériste Air de Famille, pour envol à destination de San José (repas et toutes prestations à bord).
• Arrivée en milieu d'après-midi à l’aéroport international Santamaria de San José, la capitale du pays.

San José est situé à 1.150 m d'altitude, au coeur de la Vallée Centrale, dans un magnifique décor de montagnes et de champs de café. Elle abrite la moitié de la population du pays. Haute en couleur, San José est le carrefour commercial et culturel du Costa Rica.

• Accueil par votre guide-accompagnateur local francophone et transfert à l'hôtel.
• Installation dans les chambres.
• Dîner à l'hôtel.
• Nuit à l’hôtel Best Western Irazu 3*, en chambre standard.

L’hôtel Best Western Irazu 4* est situé tout près du stade national et du musée d'art costaricien. Il est équipé d'une piscine et d'un terrain de tennis.
 

2ème jour - samedi 6 août 2016 : SAN JOSÉ / TORTUGUERO (environ 3h30 de route et 1h30 de bateau)

Village de Tortuguero


• Départ tôt le matin (transport collectif) pour l’un des plus beaux parcs nationaux du Costa Rica, à travers le luxuriant parc du Braulio Carrillo.
• Petit déjeuner complet en cours de route.
• Puis continuation en bateau collectif jusqu’au cœur du Parc National de Tortuguero, sur la côte Caraïbes.

À Tortuguero, tout est différent : les rues sont des canaux, les immeubles sont des arbres géants et les habitants sont des tortues, des oiseaux exotiques, des singes et autres animaux sauvages... Cette navigation au milieu des canaux et bras de rivières imbriqués les uns dans les autres, permet une première observation de la faune et de la flore caractéristiques de cet écosystème tropical. Tortues, singes, oiseaux et crocodiles peuplent ces canaux dignes de la forêt amazonienne. On y croise aussi parfois des jaguars ! Le parc constitue un sanctuaire pour 13 des 16 espèces en danger répertoriées au Costa Rica.

• À l’arrivée au lodge, déjeuner.
• L’après-midi sera consacrée à la visite du charmant village de Tortuguero, constitué de quelques petites maisons, une école, une église et des commerces, où l'on trouve des souvenirs et des objets d'artisanat fabriqués par les habitants eux-mêmes. L’ambiance y est décontractée et rappelle beaucoup les Caraïbes.
• Retour au lodge pour profiter de sa piscine.
• Dîner et nuit au Mawamba Lodge, en chambre standard.

Le Mawamba Lodge 3* dispose d'une piscine avec bain à remous et de sentiers naturels privés qui abrite des jardins d'élevage de papillons, de grenouilles et d'iguanes.
 

3ème jour - dimanche 7 août 2016 : TORTUGUERO

Parc National de Tortuguero


• Petit déjeuner.
• Journée consacrée à la découverte du Parc National de Tortuguero, avec un guide naturaliste connaissant parfaitement cet environnement spectaculaire de canaux et lagunes d’eau douce navigables, où vivent 7 espèces de tortues.
Promenade collective en bateau à moteur sur les canaux, bordés par la forêt tropicale, pour observer les oiseaux et mammifères qui peuplent la région.

Située au nord-est du pays, entre la frontière du Nicaragua et la mer des Caraïbes, Tortuguero est l'une des plus belles régions du Costa Rica. Le parc national est une zone marécageuse de forêt tropicale très humide. C'est une véritable Amazonie où vivent crocodiles, singes et paresseux, iguanes, grenouilles et plus de 300 espèces de d'oiseaux, tels que perroquets, toucans, aras...
Les plages de Tortuguero sont une zone importante de ponte pour les tortues vertes qui viennent y creuser leurs nids de juillet à septembre.
 
Balade pédestre dans les sentiers de l'hôtel, à la découverte de l'exubérante flore de la région (selon les conditions climatiques).

Si les jaguars, tapirs et autres espèces menacées qui peuplent le parc restent souvent invisibles, les visiteurs peuvent se régaler du spectacle des nombreux singes, caïmans, loutres de rivières, iguanes géants, paresseux couverts de papillons de nuit qui se déplacent nonchalamment dans les hautes herbes. Acaçaris, caciques huppés, perroquets, toucans huppés et aras figurent parmi les 300 espèces d’oiseaux qui vivent dans ce parc.

Présentation générale des tortues qui viennent pondre au Costa Rica. Les enfants apprendront à différencier les espèces de tortues en dessinant leur carapace et découvriront bien d'autres caractéristiques de ces animaux.

• Déjeuner au lodge.
• Dîner et nuit au Mawamba Lodge, en chambre standard.
 

4ème jour - lundi 8 août 2016 : TORTUGUERO / SARAPIQUI (environ 1h15 de bateau et 2 à 3h de route)

Ferme de papillons


• Petit déjeuner.
• Départ de la région Caraïbes, en direction de la région nord de Sarapiqui.
• Déjeuner dans un restaurant local en cours de route à Guapiles.
• Continuation vers Sarapiquí.

La région de Sarapiquí est l'un des endroits parmi les plus privilégiés du Costa Rica pour l’observation des oiseaux. Cette partie de l’arrière-pays de la côte des caraïbes est influencée par un climat humide propice au développement de la flore et de la faune. Elle compte à elle seule plus de 400 espèces d'oiseaux dont plus de 50% de la totalité de celles répertoriées au Costa Rica.
 
• Visite de la ferme de papillons Pierella et libération d'un papillon.

Vous découvrirez le magnifique environnement naturel des papillons. Un lieu où la végétation de fleurs et de plantes est abondante. Tous les papillons sont vivants et voleront autour de vous. Vous pourrez observer la métamorphose complète de ses surprenants insectes en quatre étapes : œuf, chenille, cocon et adulte. Vous serez captivés par la gamme de couleurs de l’espèce la plus colorée du Costa Rica et son cycle de vie : déprédation, alimentation, mécanisme de défense, reproduction, etc…
 
• À l'arrivée à l’hôtel, installation et temps libre pour profiter de la piscine.
• Dîner et nuit à l’hôtel La Quinta Sarapiquí Country Inn 3*, en chambre standard.

La Quinta Sarapiqui Country Inn est un éco-lodge (5 feuilles) très impliqué dans le développement durable et entouré d'une végétation très luxuriante qui abrite papillons, oiseaux et grenouilles.
 

5ème jour - mardi 9 août 2016 : SARAPIQUI

Rafting, Tirimbina Rainforest Center, les secrets du chocolat, la vie des fourmies


• Petit-déjeuner.
• Départ pour une descente plus ou moins mouvementée du Rio Sarapiqui, en floating ou en rafting (au choix, à définir avant le départ).

- Rafting (à partir de 9 ans) :
Après un petit brief de sécurité, remise de l’équipement et un peu de pratique puis, embarquement pour environ 2h d’émotions et de découverte (longueur du raft : 9 miles).
La rivière Sarapiqui prend sa source dans les courants descendant de la montagne. Elle serpente la région de «l’Éternel Printemps», aux paysages luxuriants et animés, à travers l’épaisse forêt humide. Une forêt verdoyante descend jusqu’au bord de la rivière étroite et peu profonde, idéale pour les novices en rafting qui pourront ainsi découvrir en toute sécurité, quelques rapides entrecoupés de balades tranquilles. Cette activité est un bon compromis entre le sport et la découverte car les amoureux de la nature pourront apercevoir en cours d’excursion de nombreux oiseaux tels que toucans, piverts et autres espèces locales.

- Floating (à partir de 6 ans) :
Le floating se pratique sur une partie de la rivière qui traverse des zones protégées, permettant une observation de la faune locale (iguanes, singes, caïmans et paresseux) et en particulier une grande diversité d’oiseaux tropicaux. Pendant le parcours, le groupe aura l’occasion de faire une pause sur les rives du fleuve pour se baigner et déguster les fruits de la région. Vous pourrez prendre les rames ou les laisser à votre guide pour mieux observer l'environnement.

• Déjeuner après le rafting.
• Départ pour le Tirimbina Rainforest Center, une réserve biologique de 350 ha dans l'exubérante forêt pluvieuse de Sarapiqui.

La Réserve Biologique La Tirimbina est un exemple d'écotourisme, un lieu où se conjuguent parfaitement recherche scientifique, programmes éducatifs et accueil des visiteurs.
Un long pont suspendu au-dessus du fleuve et des sentiers aménagés à travers la forêt permettent de rencontrer notamment de nombreux oiseaux tropicaux comme le toucan mais aussi des paresseux et de minuscules grenouilles rouges et bleues, avant d'atteindre une petite plantation de cacaoyers.

• Découverte de la culture du cacao et de la fabrication du chocolat, l'aliment le plus apprécié au monde !

Petits et grands seront initiés ici aux délicieux secrets du chocolat, depuis la plantation de la graine, jusqu'à la dégustation, en passant par l'arbre, les fèves, la récolte et la transformation !
Originaire d'Amérique latine, le cacao possède une fascinante histoire de l’époque précoloniale à nos jours. À l'époque précoloniale, le cacao représentait l'une des cultures les plus importantes pour les civilisations mayas et aztèques ainsi que pour d'autres peuples d’Amérique centrale. C’est grâce à la découverte des Amériques que le chocolat a été introduit en Europe, continent qui a su le transformer et le décliner en une large variété de produits que l’on connaît aujourd’hui.

• Retour au lodge.
Découverte d'une fourmilière, pour tout apprendre sur la vie des fourmis.

Découverte d’une fourmilière et de son organisation sociale et souterraine fascinante régie par la reine. Vous suivrez les fourmis le long d’un chemin de 40 mètres qui les mène au cœur de la fourmilière. Le créateur et protecteur de la fourmilière, Léo Herra vous accompagnera et vous exposera la mise en œuvre de son projet initié en 2006.

• Dîner et nuit à l’hôtel La Quinta Sarapiquí Country Inn 3*, en chambre standard.
 

6ème jour - mercredi 10 août 2016 : SARAPIQUI / ARENAL (2h30 de route environ)

Cultour et trapiche, plantation d'un arbre


• Petit déjeuner.
• Route pour Arenal, en traversant une grande région spécialisée dans l'agriculture et l'élevage, où vous aurez en toile de fond, le volcan Arenal.

Le 29 Juillet 1968, le réveil du Mont Arenal, jusque là montagne tranquille couverte de végétation luxuriante, fut spectaculaire : la terre se mit à trembler, des panaches de cendres s'élevèrent dans le ciel et retombèrent sur la forêt. Les lavandières, qui avaient les bras plongés dans les ruisseaux, sentirent l'eau devenir brûlante. Une coulée de lave incandescente dévala le volcan! Ce jeune colosse de 5.000 ans, longtemps resté en activité, semble s'être un peu assagi. Il émet encore quelques gaz et se nimbe de mystère lorsque les nuages le couronnent. Son cône parfait n'a pas eu le temps de s'éroder, ni d'être emporté par une explosion. Un volcan tout simplement majestueux !

• À l'arrivée à la Casona, visite d'une école et présentation de danses folkloriques par les élèves de l’école.
• Découverte de la Casona Rio Fortuna, une hacienda en bois très caractéristique des fermes d’autrefois, construite au XVIIIème siècle par la famille de l'ex-Président de la République Rafael Yglesias Castro.
Vous découvrirez un lieu chargé d’histoire, de culture et tradition, préservé́ pour pouvoir sauvegarder et partager la vie rurale traditionnelle de la région. L'hacienda bénéficie d'une splendide vue sur le volcan Arenal et la rivière La Fortuna.
• Préparation de tortillas de maïs traditionnelles avec les habitants.
• Démonstration de trapiche, un vieux processus (actionné par des bœufs) permettant la fabrication de produits dérivant de la canne à sucre.
• Puis, continuation en direction d'une authentique ferme où l'agriculteur et sa famille vous expliqueront les différentes formes de productions agricoles de la région à travers les champs d'ananas, de papaye, de bananes et de manioc du village de Sonafluca.
• Dégustation des fruits de la plantation.
• Déjeuner typique cuisiné au feu de bois à la Casona.
Plantation d’un amandier, le Dipteryx Panamensis, dont les fruits constituent l'aliment principal des Lapas Verdes (Grand Ara vert, ou Ara de Buffon).
• Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi et installation dans les chambres.
• Dîner barbecue au bord de la piscine.
• Nuit à l'hôtel Arenal Springs 4* en junior suite.

L'hôtel Arenal Springs Resort & Spa 4* dispose de ses propres sources thermales qui offrent des vues spectaculaires sur le volcan Arenal. En tant que résidents de l'hôtel, vous bénéficiez d'un accès illimité aux eaux thermales.

7ème jour - jeudi 11 août 2016 : ARENAL

Ponts Suspendus, Parc National Arenal, baignade dans les thermes


• Petit déjeuner.
• Promenade matinale d'une heure et demie pour une exploration de la canopée sur les ponts suspendus de la forêt tropicale d'Arenal.

Les ponts suspendus de l'Arenal sont situés dans une réserve forestière de plus de 2 km². Ils parcourent une végétation extrêmement dense et diversifiée, et offrent la possibilité d'observer une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Un sentier de 3 km traverse 15 ponts fixes et mobiles qui s'élèvent jusqu'à 48 m de hauteur et sont spécialement conçus pour une observation sécurisée de la faune et de la flore. Une balade à sensations qui vous ne vous laissera pas indifférent !

• Déjeuner dans un restaurant local.
• Visite du Parc National du Volcan Arenal.

Au coeur du parc national, vous découvrirez le majestueux volcan Arenal, qui s’impose par sa taille et sa forme conique quasi-parfaite. C'est l'une des attractions les plus renommées du Costa Rica.
Si la faune et la flore sont rares à proximité du volcan (à cause de l’éruption dévastatrice de 1968), elles commencent aujourd’hui à refaire surface et l'on peut désormais découvrir de nombreuses plantes qui ont été capables de se développer sur les coulées de lave. Plus loin, une forêt qui n’a pas été dévastée par la lave vous permettra d’observer la vie sauvage du parc.

• De retour à l'hôtel, détente et baignade dans les eaux thermales de l’établissement.

Les sources thermales de l’établissement proviennent des sources chaudes souterraines du volcan Arenal, lesquelles s'écoulent ensuite en jolies cascades dans des bassins et piscines naturelles de températures variant de 34 à 39°. La sensation de relaxation est incroyable et à effet immédiat grâce aux effets apaisants des eaux thermales, riches en minéraux qui ressourcent le corps et décontractent les muscles (serviettes fournies à la piscine de l’hôtel).

• Dîner dans un restaurant local.
• Nuit à l’hôtel.

8ème jour - vendredi 12 août 2016  : ARENAL / BIJAGUA (1h30 de route environ)

Refuge de félins, atelier Volcans


• Petit déjeuner.
• Départ pour Bijagua, porte d'entrée du Parc national du Volcan Tenorio.

Bijagua est un petit village fondé en 1953, qui vit traditionnellement de petite agriculture, élevage et production laitière.

• Arrêt en cours de route au fameux refuge pour félins, Las Pumas.

Le refuge Las Pumas a été créé dans les années 60, au moment de la déforestation massive du Guanacaste, par  Mme Lilly Bodmer de Hagnauer, pour protéger les animaux sauvages capturés illégalement par des trafiquants ou même des particuliers qui souhaitaient avoir un animal "de compagnie".
En seulement quelques années, le refuge est devenu un véritable zoo, qui comptait plus de 160 animaux, dont 60 espèces.
La Fondation Hagnauer, créée en 2003 suite au décès de Mme Lilly, est restée une organisation à but non lucratif. Elle lutte aujourd'hui contre les effets de la chasse, de la déforestation et de la captivité des animaux sauvages dans la région du Guanacaste.
Son objectif principal est toujours de sauver et réhabiliter les animaux sauvages capturés, blessés ou abandonnés, en leur offrant une meilleure qualité de vie (environnement, attentions et soins vétérinaires).
Derrière les grillages, vous pourrez donc apercevoir de nombreux félins du Costa Rica, qui pour la plupart ont été récupérés blessés.
À noter : Ce projet privé n'est financé que par les donations des visiteurs. Une petite contribution symbolique est toujours la bienvenue !
 
• Déjeuner dans un restaurant local.
• A l'arrivée à l’hôtel, installation dans les chambres.
• Les enfants participeront ensuite à un petit atelier "volcan", une activité ludique qui leur permettra de tout savoir sur les volcans !
• Diner et nuit au Tenorio Lodge 3* en chambre standard.
 
Le Tenorio Lodge 3* jouit d'une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio.

9ème jour - samedi 13 août 2016 : BIJAGUA / MONTEVERDE (2h45 de route environ)

Parc National du Volcan Tenorio et Rio Celeste


• Petit déjeuner.
• Départ pour une belle randonnée de 3 à 4h à travers le Parc National du Volcan Tenorio et la merveilleuse chute d'eau du Rio Celeste.

Le Parc National du Volcan Tenorio est un site exceptionnel pour les amateurs de randonnées et de nature !
Le sentier traverse une forêt tropicale humide et épaisse avant d'aboutir à un long escalier qui mène à l'enchanteresse cascade de l'incroyable Rio Celeste, haute de 30m.
La couleur bleue turquoise de la rivière vous laissera un souvenir impérissable ! Le poète Celso Alvarado en a dit : « C’est la rivière où Dieu a lavé ses pinceaux après avoir peint le ciel ! ». Moins poétique, l’explication pourrait résider plutôt dans la composition des eaux qui contiendraient des éléments tels que le cuivre ou le soufre...
La promenade se poursuit jusqu'au mirador, qui offre une vue exceptionnelle sur la jungle environnante, puis jusqu’à la Laguna Azul (lagon bleu), dont la couleur bleue est magique.
Longeant la rivière, le sentier mène enfin à un pont suspendu que l'on traverse pour atteindre les fameuses Teñidores (les teinturières), l'endroit même où la rivière prend sa couleur en mélangeant les eaux bleuâtre et brune des deux cours d'eau. Le spectacle est tout simplement sublime, car l'on voit très distinctement les deux couleurs se mélanger !
À noter : la randonnée est accessible à tous, mais nécessite quand même une bonne condition physique et un peu d'endurance.

• Déjeuner.
• Route vers la forêt tropicale humide de Monteverde.
• A l'arrivée, installation à l’hôtel.
• Temps libre pour profiter des activités de l'hôtel (court de tennis, terrains de basket-ball et de football, deux piscines intérieures chauffées, tour de canopée, spa, gymnase...).
• Dîner et nuit à l'hôtel El Establo 4*, en chambre deluxe.

10ème jour - dimanche 14 août 2016 : MONTEVERDE

Colibris, reptiles, grenouilles et insectes au Parc Selvatura; le monde merveilleux des chauves-souris


• Petit déjeuner.
• Visite du Parc Selvatura, un parc naturel et d'aventures qui permet de profiter de la beauté de la forêt de Monteverde, tout en découvrant :

- Le Jardin des Colibris : Commencez par vous imaginer dans un magnifique jardin. Maintenant, imaginez une centaine de colibris virevoltant joyeusement autour de vous… C’est ce qui vous attend à l’incroyable Jardin des Colibris ! Vous pourrez admirer 14 espèces de colibris qui vous émerveilleront avec leurs splendides couleurs vives et leurs spectaculaires acrobaties aériennes.
- Le Vivarium de reptiles et amphibiens : Une rencontre particulière avec des serpents, lézards, grenouilles et geckos... Plus de trente espèces de reptiles et amphibiens que vous pourrez observer à l’intérieur de terrariums dont la température est contrôlée afin de reproduire les conditions de vie de l’habitat naturel des animaux.
- Le Musée des Insectes : Une visite incontournable dans la région de Monteverde ! Le Musée des insectes réunit la 3ème plus grande collection privée d'insectes au monde, propriété du célèbre entomologiste, le Dr Richard Whitten. Vous assisterez à une mise en scène exceptionnelle et très novatrice de ces milliers d'insectes, papillons et autres espèces magnifiques grâce au travail du Docteur Whitten qui a réussi à combiner histoire naturelle et art dans un spectacle magnifique intitulé "Les Joyaux de la forêt tropicale".

• Déjeuner à Selvatura.
• Temps libre pour profiter des activités de l'hôtel ou participer aux activités proposées en option.

Activités proposées en option (à réserver à l'avance) :

- Sky Tram (accessible à tous) : Le Sky Tram est un téléphérique qui parcourt 1.600 mètres à une altitude de 1.400/1.600 mètres au-dessus niveau de la mer. Il permet d’observer et de photographier la biodiversité de la forêt nuageuse, les volcans Arenal, Tenorio, Miravalles et Orosi, le Golfe de Nicoya et l’horizon du Guanacaste.
40 € par adulte et 25 € par enfant de - 12 ans.
- Sky Trek (à partir de 1.20 m, uniquement réalisable avec le Sky Tram) : Le Sky Trek est un canopy tour (tyrolienne, accrobranche). Vous glissez d'une plateforme à l'autre grâce à un système de poulies unique et innovant qui vous permet même ici de ne pas utiliser vos mains pour vous arrêter. Vous vivrez une expérience inoubliable en traversant la forêt nuageuse de Monteverde grâce à un parcours de câbles de 100 à 750 m de long et de 40 à 100 m de haut que vous descendrez en tyrolienne !
24 € par adulte et 16 € par enfant - 12 ans.

• En fin d'après-midi, départ pour le Paseo de Stella, à la rencontre du monde merveilleux des... chauves-souris !

Un des principaux objectifs du Centre d'accueil du Paseo de Stella est de sensibiliser le public à l'importance écologique des chauves-souris. Grace aux travaux de recherche du biologiste Richard Laval, qui a dédié sa vie à l’étude des populations de chauves-souris, vous découvrirez ces petits mammifères mal aimés et pourtant si nécessaires au fonctionnement des écosystèmes à travers la planète. Dans un espace où les mammifères évoluent en liberté, vous pourrez observer plus de 40 chauves-souris de 7 espèces différentes à travers des vitres et apprendre quelles sont leurs coutumes, où elles dorment, ce qu'elles mangent (car toutes ne mangent pas la même chose : certaines se nourrissent d'insectes, d'autres de fruits et de nectar, d'autres encore de sang), les spécificités de leurs ailes aérodynamiques par rapport à celles des oiseaux, leur système de sonar (ultrasons)...

• Dîner dans une pizzeria de Monteverde.
• Nuit à l’hôtel El Establo 4*, en chambre deluxe.


11ème jour - lundi 15 août 2016 : MONTEVERDE / TAMBOR (2h15 de route, 1h15 de ferry, 40 min de route environ)


• Petit déjeuner.
• Route vers Puntarenas.
• À l'arrivée à Puntarenas, prise du ferry jusqu’à Paquera puis continuation en direction de Tambor.
• A l'arrivée, installation dans les chambres de l'hôtel Tango Mar, un petit établissement de luxe très intime, situé dans une réserve privée de plus de 60 hectares, face à la plage.
• Déjeuner à l’hôtel.
• Après-midi libre pour profiter de la piscine, de la plage et de l’établissement.
• Dîner et nuit à l’hôtel Tango Mar 4*, en chambre standard beach front.


12ème jour - mardi 16 août 2016 : TAMBOR / ISLA TORTUGA / TAMBOR (environ 30 minutes de bateau à l'aller et au retour)

Baignades & snorkelling à Isla Tortuga


• Petit déjeuner.
• Départ pour la Isla Tortuga
, une île tropicale frangée de sable clair et ombragée de palmiers, située à seulement 25/30 minutes en bateau de Tambor.

À noter : Au cours du trajet, vous aurez peut-être la chance d'être suivi par des baleines à bosse ou des dauphins !

• Temps libre pour farniente et baignades dans l'eau translucide, snorkeling à la découverte d’un magnifique récif corallien ou activités proposées en option.

Activités nautiques proposées en option (à régler sur place) :

- Tour en "Banane", location de jet ski, kayak, paddle board, grosses bouées...

Déjeuner barbecue sur l’île.
• Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre pour détente ou activité proposée en option.

Activité proposée en option (à régler sur place) :

- Observation des oiseaux dans la mangrove Pochote au coucher du soleil (de 16h à 18h)
Les mangroves sont des habitats bien connus pour accueillir des centaines, voire des milliers d’espèces sous-marine ou vivant dans les arbres. Au soleil couchant, le bateau traverse la Bahia Ballena, la plus grande baie de la côte, qui doit son nom aux baleines qui lui rendent parfois visite. Puis, il rentre dans la mangrove par le Río Pochote, vous permettant d'explorer les différents habitats propres à cet écosystème (pélicans, perroquets à front rouge, hérons, trogon...). Sur le chemin du retour, vous pourrez assister à un spectaculaire coucher de soleil qui réfléchit sa merveilleuse lumière sur les eaux de la baie. N'oubliez pas votre caméra !
Avec guide bilingue anglophone ou hispanophone.
45$ par personne, 25$ par enfant de 6 à 10 ans (minimum 4 pax).

• Dîner et nuit à l’hôtel Tango Mar 4*, en chambre standard beach front.

13ème jour - mercredi 17 août 2016 : TAMBOR

Journée libre


• Petit déjeuner.
• Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou participer aux activités proposées en option.

Activités proposées en option (avec guide bilingue anglophone ou hispanophone, à régler sur place) :

- Plongée à Isla Tortuga (plongeurs certifiés uniquement, 2 plongées)
L’Océan Pacifique Central du Costa Rica offre de nombreux récifs, pour la plupart volcaniques, où l'on trouve une très grande variété de coraux et poissons tropicaux (diodons, raies manta, raies aigles, poissons anges, demoiselles et sergents major).
Attention : veillez à ne pas plonger au moins 24h avant de prendre l'avion (temps de décompression).
Sur présentation du carnet de plongée et de la carte de niveau PADI. Avec guide bilingue anglophone ou hispanophone.

Réalisable en fonction des conditions météorologiques (réservations sur place auprès de votre guide).
200$ par personne (deux personnes minimum).
- Canopy à Montezuma (à partir de 9 ans)
Départ pour Montezuma où commence l’aventure ! L’enchainement de 11 plateformes et 9 câbles vous offrira une expérience inoubliable au cours de laquelle vous pourrez observer l’incroyable vie sauvage cachée dans la canopée des arbres.

70$ par personne (minimum 2 personnes).
Départs à 8h20, 12h20 et 14h20.
- Aventure à cheval à Montezuma (à partir de 12 ans, du lundi au samedi) 
Si vous aimez l’aventure, c’est l’activité idéale ! Cette randonnée à cheval de 5 à 6 heures vous emmène le long des plages à travers des sentiers et des rivières peu profondes jusqu'au fameux village New Age de Montezuma, un lieu pittoresque, retiré et tranquille, aux plages superbes où alternent les saillies rocheuses et les bassins. Une fois sur place, vous pourrez marcher jusqu'à la cascade, faire les boutiques de souvenirs, découvrir l'artisanat local, manger dans l'un des restaurants du village ou simplement vous détendre sur la plage.

60$ par personne (minimum 2 personnes)
- Promenade à cheval sur les sentiers du Tango Mar (accessible à tous, le matin du lundi au samedi)
Une promenade relaxante d’une heure et demie sur les sentiers de la propriété pour découvrir la plage et la cascade Tango Mar.

40$ par personne (minimum 2 personnes), 20$ par enfant de 6 à 10 ans.
- Demi-journée de pêche au gros
Le Costa Rica est connu pour la variété ainsi que pour la qualité des poissons qui peuvent y être pêchés. Impossible de revenir les mains vides : thon jaune, thon noir, pagre et dorade sont quelques-unes des espèces que vous pourrez pêcher.
Au cours de ce petit voyage, vous aurez en outre peut être l'occasion de voir des dauphins, des tortues ou des raies énormes et même d'apercevoir des baleines à bosse qui sont généralement repérées dans les environs entre juillet et septembre, voire parfois jusqu'à novembre (mais sans garantie) !

175$ par personne (minimum 2 personnes), 50$ par personne supplémentaire (maximum 4 personnes).

• Déjeuner à l’hôtel.
• En fin de journée, rendez-vous sur la plage pour un petit apéritif autour d'un feu de camp.

• Dîner et nuit à l’hôtel Tango Mar 4*, en chambre standard beach front.
 

14ème jour - jeudi 18 août 2016 : TAMBOR / SAN JOSE (40 min de route, 1h15 de ferry, 2h45 de route) / PARIS


Vol San José / Paris, via Madrid.

• Petit déjeuner.
• Départ vers Paquera pour traversée en ferry jusqu’à Puntarenas.
• A l'arrivée, continuation vers la Vallée Centrale.
• Déjeuner
à Sarchi.
• Puis, poursuite de la route en direction de l’aéroport international.
• Assistance aux formalités et envol vers Paris, via Madrid (repas, nuit et toutes prestations à bord).
 

15ème jour - vendredi 19 août 2016 : PARIS


• Petit déjeuner à bord.
• Arrivée à Paris en fin d'après-midi.

 
L'équipe AIR DE FAMILLE se réserve le droit de modifier l'ordre des visites sur place pour des raisons techniques et, d'adapter le contenu de ce programme à l'âge des enfants inscrits et en fonction de leurs intérêts sur place, tout en respectant l'intégralité du programme.



DÉCOUVREZ NOS AUTRES PROGRAMMES AIR DE FAMILLE

http://www.vivatours.fr/image/vietnam/canada_new_york_en_famille_20160114155405.jpg


 


 


Inscription NewsLetter :
Inscription à la newsletter
›Infos Pratiques Costa-rica
Tarifs
Tarifs T.T.C. incluant : vols internationaux, transferts privatisés pour le groupe, 13 nuits en pension complète, visites et activités, 1 guide local parfaitement francophone tout au long du voyage.

à partir de 3.470€
sur une base de 2 pers.
costa_rica_air_de_famille_2_20121109124642.jpg
Carte géographique
finca_don_juan_arenal_3_20131121102052.jpg
rio_celeste_bijagua_1_20131121145533.jpg
isla_tortuga_costa_rica_4_20131121102403.jpg
isla_tortuga_costa_rica_5_oiseau_20131121102430.jpg
ecothermales_arenal_1_20131121150019.jpg
ponts_suspendus_monteverde_20131121102922.jpg
finca_don_juan_arenal_1_20131121101815.jpg
monteverde_reptile_20131121102501.jpg
reserve_cabo_blanco_2_20131121103109.jpg
vivatours_costa_rica_frog copie.jpg
paseo_de_stella_the_bat_jungle_chauve_souris_1_20131121102738.jpg
finca_don_juan_arenal_4_20131121102139.jpg
vivatours_costa_rica_100.jpg
vivatours_costa_rica_plantation_bananes_2 copie.jpg
vivatours_costa_rica_crocodile copie.jpg
bahia_ballena_1_20131121101228.jpg
isla_tortuga_costa_rica_3_20131121102212.jpg


Retour
Retour accueil Retour en haut de page
Partager