Par Pascal S. le 18/01/2019
Le voyage au Costa Rica est vraiment beau
Le voyage au Costa Rica est vraiment beau.
Il est intéressant de prévoir de visiter les régions de forêt pluviale (comme Tenorio), de forêt de nuages (comme Monteverde, et de profiter des forêts tropicales sèches (Tambor).
Prévoyez le 4x4 car les routes sont souvent très, très mauvaises (non goudronnées).
Et méfiez vous du Pacifique: il porte mal son nom! Même quand il a l'air sage, cela secoue très fort!
Par Nadine R. le 19/03/2018
paradis sur terre
Pour les amoureux de la nature, le Costa Rica est un voyage au "paradis" sur terre.
Notre guide, Martin, était génial et il connait très bien les lieux, les animaux et la flore.
Je ne suis pas sportive mais grâce à lui, j'ai pu faire toutes les visites et profiter d'observer tous les animaux dans leurs éléments. Seul bémol, après la Tanzanie l'année dernière, les animaux sont un peu loin de nous mais ils sont chez eux et non dans un zoo (avertissement du guide dès le début du voyage)
Par Virginie G. le 04/12/2017
Une population toujours souriante et aimable
Le Costa Rica a ete une destination choisie au vue de documentaires televise. Et bien nous n'avons pas ete deçu de notre choix. C'est un pays riche en faune et flore diverses, tres calme et reposant. Une population toujours souriante et aimable. Il faut aimer marcher et la nature. C'est une vrai source de repos et bien etre.
Par Daniel C. le 16/02/2016
Voyage au Costa Rica : PURA VIDA !!!!
Les Ticos sont accueillants !!!
La biodiversité cote Caraibe un plus !!!
L'accueil dans les lodges plutot bien !
San José la capitale et ses musés (dont celui de l'or)

Par Emmanuelle G le 13/05/2015
Super voyage Costa Rica ! Nous étions émerveillés de jour en jour
Super voyage Costa Rica ! Nous étions émerveillés de jour en jour. Les prestataires étaient toujours très ponctuels et serviables. Les hotels, toujours différents, étaient de qualité. Un voyage très dépaysant : observation de la faune et de la flore, balade en bateau, promenade près des volcans, plages magnifiques, nourriture variée, baignade dans les thermes.. un vrai retour au source!

Par Christine C. le 26/03/2015
Le Costa Rica est une super destination. On en a pris plein les yeux !
Notre voyage s'est très bien passé. Le Costa Rica est une super destination. On en a pris plein les yeux ! Avec tous ces paysages, les forets les animaux, les volcans !

Par Alexandre P. le 08/08/2014
super communication avec l'agence de voyages Costa Rica
C'était genial !!!
On a bien profité du pays avec des hébergements royaux et etapes excellentes crées par mes soins un pays divin super organisation super communication avec l'agence de voyages Costa Rica, dont deux personnes en particulier ELODIE ET MAUD pourtant ils nous est arrivé quelques deboires pendant notre sejour super communication avec notre represent local rien a redire nous reviendrons certainement vers vous pour un autre voyage merci a vous nous avons eu ce que nous recherchions si c'était a refaire en l'occurrence ce pays nous le referons merci encore.

Par Peggy B. le 18/11/2013
Une experience formidable au costa rica
Une experience formidable au costa rica, pays où l'on peut partir avec ses enfants en bas âge sans problème. Un pays nature qui les raviront tant par le nombre d'activités que par une faune et une flore exceptionnelle.

Par Patrick G. le 25/08/2013
Très beau voyage Costa Rica dans des paysages restés sauvages
Très beau voyage Costa Rica dans des paysages restés sauvages où on ne sent pas encore trop la pression touristique avec toutefois des hébergements de qualité et a taille humaine.
Mention particulière pour la beauté du côté Caraïbe.
Seule la côte Nord Pacifique présente a mon gout beaucoup moins d’intérêt sauf a aimer le monde, la vie chère et la sensation d'avoir déjà vécu ça quelque part ailleurs.
Dans l'ensemble les ticos sont accueillants, prévenants et attentionnés tout en restant discret. Les plantes et les fleurs sont partout et on sent que les animaux ne sont pas loin même si ils restent pour beaucoup invisibles sauf dans les nombreuses réserves.
PURA VIDA

Par Yvette R. le 17/03/2013
les ticos rencontrés ont tous été très accueillants et bienveillants
Pour ce voyage au Costa Rica en février mars, nous avons décidé notre itinéraire sur les conseils d'Emmanuel.
Le loueur de voiture est très professionnel et le téléphone fourni est très pratique car il permet de les contacter et aussi de joindre les hôtels.
Même si le pays est petit, 2 semaines c'est un peu court.
Tortuguerro est incontournable, nous avons beaucoup aimé la côte sud Caraibes moins les plages côté Pacifique (trop américanisé et cher, le dollar est plus que bienvenu ! ).
Pour la partie volcans, les régions Arenal et Rincon de la Viera offrent paysages et végétations très différentes, il y a de nombreuses des activités pour tous les goûts, notre regret ne pas avoir vu le Poas car il était dans les nuages...
Les consignes sécurité données par l'ambassade ont failli nous couper l'envie de découvrir ce magnifique pays, j'affirme qu'à aucun moment nous n'avons perçu d'insécurité, et les ticos rencontrés ont tous été très accueillants et bienveillants.

Par Raoul N. le 23/02/2012
merveilleux voyage au Costa Rica remarquablement organisé par Vivatours
Nous avons passé un merveilleux voyage au Costa Rica remarquablement organisé par Vivatours. Le choix des lodges et hôtels était parfait sans aucune mauvaise surprise. Le Costa Rica est vraiment destination à découvrir.
Merci encore à toute l'équipe de Vivatours.
Par Daniel C. le 15/03/2012
Pour qui aime la nature et est chasseur d'images
Pour qui aime la nature et est chasseur d'images, le Costa Rica et le Nicaragua avec leurs parcs naturels sont des endroits formidables

Par Sylvie M. le 15/03/2012
Voyage super, le rafting est excellent, un voyage qui a confirmé notre désir d'aller vivre au costa rica. Ce voyage au Costa Rica était dans le but de voir si on pouvait s'installer dans ce pays, les gens sont en règle générale sympas et tout reste à faire

Par Nathalie D. le 19/03/2012
Ce voyage est idéal pour allier le repos et l'aventure
Le Costa Rica est vraiment un pays magnifique: les paysages sont à couper le souffle et la population très sympathique.
Ce voyage est idéal pour allier le repos et "l'aventure". Le repos avec les belles plages et l'ambiance de nonchalance de Puerto Viejo - l'aventure avec la descente des rivières (classe 4) en rafting près de Quepos et les manifiques randonnées autour de Turialba et des volcans.
Seul bémol, en voiture, il faut vraiment éviter la route "transamérica" et préférer contouner vers la côte Pacifique.
Je conseille vraiment un hôtel "la casa Turire" qui se trouve à 30 km de Turialba.
Pour les activités, la qualité de l'encadrement est au top. Ce sont des pro qui ne font prendre aucun risque.
Je conseille vraiment le rafting pour les amateurs de sensations fortes.
Les canopy tours sont aussi trés bien.
En bref, un pays et une population à découvrir absolument.
Par Alexandra B. le 01/04/2012
Pura Vida ! resume parfaitement ce pays magnifique
Pura Vida ! resume parfaitement ce pays magnifique et ses habitants chaleureux et accueillants.
Lune de Miel, riche en aventures et romantique. Parfait melange de couleurs, saveurs et sensations...

Par Michele A. le 26/03/2012
excellent voyage au Costa Rica
excellent voyage au Costa Rica, dépaysement garanti, richesse culturelle
à recommander sans hésiter.

Par Armelle A. le 22/08/2012
Un super voyage
Un super voyage pour petits (plus de 8 ans me semble bien) et grands au rythme bien adapté à tous.
L'écotourisme permet d'être proche de la population locale et de la nature en respectant sans cesse l'environnement.
Belle diversité des paysages sur ce voyage au Costa Rica.
Bon intérêt de la culture du cacao (précédé d'une balade dans la forêt tropicale pour y accéder) et des coeurs de palmiers.
Très bons hôtels ou lodges (les mieux étant ceux les moins touristiques à Limon, Rio Celeste et Sarapiqui)
Inutile de chercher à tout prix l'itinéraire avec Tortuguero : il y a la ponte de milliers de tortues une fois par mois à Tortura Mar (côte pacifique) que vous pouvez toujours faire en plus si c'est le bon moment (guide sur place et à faire en début de soirée).
Pour toutes les explications sur la faune et la flore, mieux vaut avoir un guide francophone tout au long du voyage !
Par Sylvie M. le 02/04/2010
Ravis de notre voyage Costa Rica. C'est une destination de voyage très différente de beaucoup de pays que nous avons pu faire antérieurement. C'est la découverte de la nature, une faune et une flore très riche, l'approche de reptiles, d'oiseaux , de mammifères comme nous n'avons pas eu l'occasion de faire jusqu'à présent. Les lodges sont situés en pleine forêt .... les réveils se font au cri des singes hurleurs.... tout est particulier
Pour les sensations fortes il est impératif de faire des randos avec ponts suspendus et essayer le canopy, vraiment sensationnel...
enfin pour finir le voyage de façon plus relax la côte pacifique s'y prête très bien .
Nous avons apprécié la formule all inclusive à Tamarindo ainsi que son climat sec !!!!!!
Par Denise G. le 16/04/2012
Voyage bien conçu
Voyage bien conçu. Prestations à la hauteur. Les guides des 3 pays (Costa Rica, Panama, Nicaragua), de même que les chauffeurs, ont été excellents !

Par Laurence G. le 03/02/2010
un souvenir intarrisable de ce superbe voyage au Costa Rica.
1er jour : Vol aller Paris San José. Voyage assez long (14 heures) avec une étape à Houston

2ème et 3ème jours : Les caraïbes (manzanillo). Logement à Shawanda lodge impécable, spacieux et propre. Prévoir des boules quiés car il n'y a pas de fenêtre. On est réveilé le matin par les singes hurleurs :).
La côte est magnifique mais un peu venteuse. Pas facile de se baigner (beaucoup de vagues).
A faire :
- Restaurant Français (Beach Hut), cuisine délicieuse N°1 sur Tripadvistor.
- Le tour du chocolat : Présentation de la fabrication du chocolat de A à Z avec dégustation.Le responsable est un Suisse qui est très sympatique.
- Parc de Cahuita : Super avec possiblité de voir beaucoup d'animaux (singes, paresseux ....)
- Plongée masque et tuba

4ème jour Sarapiqui : Journée étape dans un Hôtel Resort (Bueno Azul). Super cadre et chambre-douche spacieuse avec une magnifique vue sur un Volcan.
A faire : Canopy et balalde à cheval

5ème et 6ème Jours : Arenal : Changement de décor en face du volcan dans le complexe Arenal Spring (un peu trop touristique) mais bien situé en face du volcan. Chambre spacieuse, calme et propre. Vous devriez, peu être proposer un hôtel sur la face Nord du volcan pour apprécier les éruptions volcaniques. De ce coté on ne fait que déviner (Rougeur en haut du volcan). Repas : Petit déjeuné correcte par contre le repas du soir (Repas de Noël) était infecte (tout juste mangeable).
A faire :
- Ballade sur le sentier (El Silencio) ou on peu apprécier la végétation, les animaux et une vue splendide du Volcan et des vallées alentours
- Canopy (46$) :beaucoup plus rapide et impréssionnant que celui de Sarapiqui. Visite des paillons (splendides) et d'une ferme de crocodile
On n'a pas fait le grand Canopy car il démarre de grande structure métalique par contre pour ce qui cherche l'adrénaline et la longueur, il est à faire (66$/personne)

7ème et 8ème jours : Rincon de la Vieja : Encore un changement de paysage. On se croirait en Pantagonie avec les grandes Hacienda et les chevaux.
Hôtel Hacienda Guilenpin : Une petite frayeur à l'arrivée, on nous a donné des chambres standards. On a appelé la correspondante Vivatours (Le 25 décembre :)) qui a fait le nécessaire (super réactivité). Donc nouvelle chambre supérieur luxe (Attention les chambres supérieur sont des standards pour eux, donc prendre des supérieurs luxe). Qualité des chambres superbes et propres.
Petit déjeuner : correct
A faire :
- Ballade à cheval vers une cascade (plus sportif que celle de Sarapiqui)
- Baignade dans les Hot Spring (Gratuit pour les résidents dee l'hôtel)à 5kms de l'hôtel
- Bain de boue et baignade dans les Hot Spring (naturel). SUr la même route que ceux du dessus mais plus impressionnante car pour 20$ (vous y allez autant que vous voulez) vous avez le sauna, les bains de boues chaudes (volcaniques) et la baignades des Trois piscines naturelle à plus de 30° . A faire absolument

9ème et 10ème Jours : La côte pacifique : Tamarindo.
Pour le farnienté, la chaleur et la beauté de la côte. Plus touristique mais ville animée et chaleureuse (comme tous les gens du Costa Rica).
Hôtel agréable avec chambre et douche spacieuse . A 100 mètres de la plage. Je conseille plutôt les plages de Flaminguo et Conchal (à 10 minutes de l'Hôtel)
A faire :
- Restaurant Nibbanda (tenu encore par un Français). Super menu dans un cadre enchanteur sur la plage (vous aurez peut être la chance de diner avec les ratons laveurs :))
- Louer une ballade en mer pour faire la plongée (Superbes poissons). On a même vu une baleine et des tortues.
- Plage et baignade.

Retour en France , avec un peu la nostalgie de quitter ce beau pays (on a pas eu le temps de tout voir)
On est très satifait des prestations de Vivatours pour ce voyage, du parcours et des hôtels que nous avait conseillé Cécile.
Un conseil : Il faudrait donner plus d'explications sur la localisation de hôtels car il n'y a pas d'adresse et on galère un peu pour les trouver.
Merci à vous et j'espère avoir été le plus objectif possible des explications.
Une famille Bretonne qui gardera un souvenir intarrisable de ce superbe voyage au Costa Rica.
Par Denis J. le 25/01/2010
Ce pays est magnifique et mérite réellement d'être découvert !
Voyage au Costa Rica avec loc de voiture : San José - Totuguero - Sarapiqui - Arenal - Monteverde - Playa Samara.
Une fois quittée la capitale (peu intéressante), le pays offre sa luxuriance et sa chaleur humaine.
Les sites naturels sont d'une splendeur à couper le souffle et la richesse de la faune et de la flore en fait une destination unique en son genre.
Sur la côte Pacifique, préférer les pistes caillouteuses du sud pour découvrir les plages désertes plutôt que celles du nord "sur-américanisée" et parfois mal fréquenté.
Ce pays est magnifique et mérite réellement d'être découvert !

Par Dorothée C. le 20/08/2011
Bravo ! Super voyage, super pays !
Bravo ! Super voyage, super pays ! Merci.

Par Magali A. le 17/08/2011
Je suis ravie de mon voyage au Costa Rica et je remercie toute l'équipe !
Bonjour,
Pour être franche, j'avais des doutes concernant les agences "virtuelles" (car je suis sur Bordeaux...)
J'ai appelé et discuté avec un conseiller qui connaissait la destination.
Il m'a fait plusieurs propositions en fonction du temps que je voulais passer sur place, de mon budget (par exemple, il m'a proposé un vol avec escale plutôt qu'un vol direct pour que cela soit moins chers) et des activités que j'envisageais de faire (plage, randonnée...) au Costa Rica.
Il m a envoyé après par mail - et ce rapidement - plusieurs devis avec des tarifs, durée et programmes différents puis j'ai fait mon choix.
Après il faut se lancer, c'est à dire oser payer sur Internet des sommes relativement importantes mais tout s'est bien passé pour moi !
Enfin, sur place, j'avais une question par rapport aux papiers et depuis le Costa Rica j'ai appelé le numéro d'urgence que l'on m'avait communiqué et je suis tombée sur une personne parlant parfaitement le français !
Bref, je suis ravie de mon voyage au Costa Rica et je remercie toute l'équipe !
Par Roland R. le 23/03/2011
Réussite totale de notre voyage Costa Rica et objectifs personnels atteints
Réussite totale de notre voyage Costa Rica et objectifs personnels atteints. Qualité des hôtels au delà de nos attentes. Notre programme a pu être tenu.
Nous conseillons la location du GPS proposé par le loueur de voiture, il a été très utile et a fait gagner beaucoup de temps. Nos déplacements n'en ont été que plus sereins.
Rapport qualité / prix / service à notre convenance.