Voyage Costa-ricaCosta Rica : Îles

Costa Rica : Îles

Au large des côtes costariciennes, sur quelles îles du Costa Rica faut-il accoster?

En plus des terres sur le continent sud-américain, le Costa Rica compte plus d’une centaine d’îles autour de ses côtes, dont plusieurs sont ouvertes au public. Vous pouvez les découvrir à travers nos circuits, mais compte-tenu de leur nombre, vous ne pourrez pas toutes les visiter ! Voici donc trois suggestions d’îles du Costa Rica sur lesquelles accoster.

L’île aux Trésors : Isla del Coco


Située dans l’océan Pacifique, à 491 kilomètres au sud-sud-ouest du Cabo Blanco, la Isla del Coco ravira les amateurs de Robert Louis Stevenson. C’est en effet l’île qui a inspiré l’auteur pour son roman L’Île au Trésor (1882), puisque c’est le surnom d’Isla del Coco ! Cette île est en effet connue pour avoir abrité les trésors pillés par les pirates aux Espagnols ; elle a de ce fait fait l’objet depuis le XIXème siècle de plus de 500 fouilles.

Cependant, les chercheurs de trésors risquent d’abîmer les îles du Costa Rica, et celle-ci tout particulièrement du fait de son histoire. C’est pour cette raison qu’elle fait partie du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997, et est également un parc naturel protégé du pays. Isla del Coco abrite en effet une forêt tropicale humide, et est la seule île du Pacifique à en avoir une. Elle est ouverte aux visiteurs, ne vous en privez pas !

L’île aux loisirs : Isla Tortuga


Cette île du Costa Rica est ancrée au large de la pointe sud de la péninsule de Nicoya dans la province de Puntarenas. Isla Tortuga est très appréciée des visiteurs du fait de sa proximité avec les côtes : elle est en effet accessible après 90 minutes de bateau depuis les villes de Jaco et de Puntarenas, et on peut y visiter villages Ticos, plages et réserves sauvages – tout au même endroit !

Il y a ainsi de quoi satisfaire chacun : aller nager et prendre des bains de soleil, ou faire une randonnée sous la canopée pour observer les oiseaux vivant dans les îles du Costa Rica. On peut également, si on préfère observer les créatures marines, faire du canoë, ou une virée à bord d’un bateau à fond de verre. On vous recommande de tenter l’aventure de la plongée, puisqu’il y a autour d’Isla Tortuga trois sites d’épaves dans lesquels vous pourrez nager avec les poissons.

L’île de l’écotourisme : Isla del Caño


Isla del Caño se trouve dans la baie de Corcovado, à 16 kilomètres à l’ouest de Punta Llorona sur la péninsule de Osa. Elle a la particularité d’être formée d’un plateau culminant à 123 mètres au-dessus de la mer, et d’abriter des vestiges des civilisations pré-colombiennes, notamment les fameuses sphères mégalithiques du Costa Rica.

Les côtes d’Isla del Caño ne sont pas non plus dépourvues d’intérêt. C’est en effet depuis cette île du Costa Rica que l’on peut avoir la chance d’observer des baleines, un spectacle à ne pas manquer ! On peut également y faire de la plongée pour y observer coraux, dauphins, raies manta et autres tortues de mer.

Aussi, n’hésitez plus : les îles du Costa Rica n’attendent que vous !




Découverte du Costa Rica, 12 jours
PRIVATIF - GUIDÉ
Découverte du Costa Rica, 12 jours  Chauffeur    Visites guidées 

Un splendide circuit au Costa Rica accompagné de chauffeurs et guides pour explorer le pays sans avoir à conduire.
San José, Tortuguero, Arenal, Rincon de la Vieja, Tamarindo, San José
Tous les jours.


Aventure Tropicale, 15 jours
PRIVATIF
Aventure Tropicale, 15 jours  Voiture de location 

De la côte Caraïbes vers la péninsule d'Osa, en passant par les grandes plaines du Nord : vivez aventure et exotisme dans les régions les plus sauvages et préservées du Costa Rica.

San Jose, Cahuita, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Tarcoles, Manuel Antonio, Corcovado, San Gerardo de Dota




Un zeste d'aventures, 17 jours
PRIVATIF
Un zeste d'aventures, 17 jours  Voiture de location 

Toute l'intensité du Costa Rica, avec la péninsule d'Osa, le paradis de l’écotourisme et de la biodiversité.

San Jose, Turrialba, Cahuita, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Tarcoles, Manuel Antonio, Corcovado, San Gerardo de dota, Poas


Plages du Pacifique, 10 jours
PRIVATIF
Plages du Pacifique, 10 jours  Voiture de location 

Une aventure sur la côte Pacifique sud, entre jungle et océan.

San Jose, Tarcoles, Manuel Antonio, Corcovado, Dominical, Poas