Voyages Costa-ricaNos hotels Costa-ricaNos hotels à Puerto Viejo de Sarapiqui

Nos hôtels à Puerto Viejo de Sarapiqui

Nos hôtels à Alajuela Nos hôtels à Archipel de Bocas del Toro Nos hôtels à Archipel de San Blas Nos hôtels à Arenal (La Fortuna) Nos hôtels à Bajos del Toro Nos hôtels à Bijagua de Upala (Volcan Tenorio) Nos hôtels à Corn Island Nos hôtels à Dominical Nos hôtels à Jaco Nos hôtels à Monteverde et Santa Elena Nos hôtels à Panama City Nos hôtels à Parc National de Manuel Antonio Nos hôtels à Parc National du Corcovado Nos hôtels à Perez Zeledon Nos hôtels à Playa Carrillo Nos hôtels à Playa Panama Nos hôtels à Puerto Viejo Nos hôtels à Puerto Viejo de Sarapiqui

Nos hôtels à Puerto Viejo de Sarapiqui



Choisissez votre hôtel

Sarapiquis Rainforest Lodge 3* - SARAPIQUI


Situation


Le Sarapiquis Rainforest Lodge est une reproduction remarquable d'un village précolombien du XVéme siècle. Avec une décoration mêlant finement architecture précolombienne et atmosphère coloniale, le Sarapiquis Rainforest Lodge est en lui-même un voyage historique au cœur de la culture indigène et une expérience culturelle unique. Fidèle aux techniques de construction précolombienne indigène de la région, l'architecture présente des palanques couvertes d'un toit de chaume traditionnel de feuilles de palmier. Ce complexe résidentiel est ainsi un modèle unique de conservation de la culture indigène.

Le Sarapiquis Rainforest Lodge est également un modèle d'écotourisme au Costa-Rica. Dans le respect de la nature et de son environnement, ce complexe hôtelier utilise un processus écologique de traitement d'eaux usées provenant des toilettes, douches et cuisine. L'eau est chauffée par l'énergie solaire et une turbine éolienne sera prochainement installée.
 

Parc archéologique "Alma Ata" et le musée des cultures indigènes


Situé dans l'orangeraie de la résidence, le parc archéologique Alma Ata vous offre le privilège d'admirer des tombes précolombiennes de plus de 850 ans, découvertes en 1999.

Appronfondissez vos connaissances sur les cultures précolombiennes du Costa-Rica en visitant le musée des cultures indigènes (en rénovation jusqu'en juillet 2017). C'est le plus grand musée d'Amérique centrale consacré à l'écologie de la forêt tropicale et l'histoire indigène et préhispanique. Ce musée de 1.000 m² plaira aux petits comme aux grands en présentant de manière interactive, dynamique et contemporaine les objets de la vie quotidienne de ce peuple : masques, peintures, armes de chasse, bijoux, ornements et instruments de musique. Une salle de cinéma de 60 places projette des documentaires d'histoires naturelles et culturelles de la région tropicale.

Terminez la découverte de cette civilisation en parcourant le jardin botanique présentant l'essentiel des plantes médicinales utilisées.
 

Équipements et services


- Belle piscine à débordement et sa plage de transats au cœur de la nature
- Connexion Wifi
- Restaurants et bar
 

Chambres


Sous forme de fleur ouverte, les cinq grandes structures de type palanque à l'architecture indigène sont divisées en 8 chambres luxueuses et spacieuses, réunies entre elles dans la tourelle de 18 m de hauteur.

Chaque chambre est située au milieu des vergers et jardins luxuriants de la propriété et dispose d'une terrasse couverte à proximité de la forêt. La plupart des chambres ont une vue directe et  exceptionnelle sur la canopée et le reste s’ouvre à l'abri des jardins aromatiques et colorés.

Décorée harmonieusement dans des tons ocre, sable et marron, chaque chambre dispose de meubles anciens, d'un lit King size confortable, d'une salle de bains privée, d'un ventilateur de plafond et d'un coffre-fort individuel.
 

Restauration


Le Sarapiqui Rainforest Lodge propose 2 restaurants :
- Restaurante El Sereno. Ouvert à toute heure, vous apprécierez les menus d'inspirations traditionnelles à la grande variété d'épices.
- Restaurante José Castula Zeledon. Sous forme de buffet, vous goûtez à une délicieuse cuisine végétarienne composée de produits frais et biologiques issus des plantations de la résidence.

Le bar Alfaro vous invite à la nuit tombée à déguster des boissons fraiches dans une ambiance et un décor atypique qui vous ramènent au XIXème lorsque le premier européen, Anastasio Alfaro, découvre pour la première fois cet endroit.



Découvrez nos séjours ou circuits:


• Le Costa Rica en famille, 11 jours


Nos hôtels à Rincon de la Vieja (Santa Maria) Nos hôtels à Rio Pacuare Nos hôtels à Samara Nos hôtels à San Bernardo Bagaces Nos hôtels à San Gerardo de Dota Nos hôtels à San José Nos hôtels à Tamarindo Nos hôtels à Tambor Nos hôtels à Tarcoles Nos hôtels à Tortuguero Nos hôtels à Turrialba